championnat fédéral quadrette 2010/2011

mercredi 22 juin 2011
par  Fabrice Bruyneel
popularité : 24%

Ces 18 et 19 juin avait lieu le fédéral quadrette.

Pour la circonstance ,une douzaine de bénévoles issus en grande partie du comité départemental avaient préparé les terrains du quai Poult.

Malgré une météo incertaine ,les équipes présentes ont pu enfin pratiquer leur sport favori en extérieur ,puisque le simple et le double avaient eu lieu au marché gare.

S’il est vrai que le travail en amont est bien moindre en jouant au boulodrome couvert ,le plaisir de jouer en extérieur est incomparable.De plus ,les retombées d’image et de notoriété pour notre sport sont évidentes:combien de passants n’ai-je vus s’arrêter devant les compétiteurs durant ce w-e de boules ?

Combien de spectateurs n’ai-je vus sur les jeux pour les demies dimanche matin ,puis pour les finales l’après-midi ?

Combien y en avait-il lors des finales du simple et du double ?Combien de passants attentifs dans le couvert ?

Alors ,arrêtons de pleurer que le nombre des licences s’amenuise ,arrêtons de pleurer quand il tombe trois gouttes et que la petite laine est nécessaire, arrêtons de pleurer parce que l’organisation des concours en extérieur requiert du temps de préparation et de la main d’œuvre et jouons dehors !

De toute façon ,les régionaux et les France se jouent dehors ,sur des terrains difficiles,même quand il tombe des ours polaires ...

A l’ère de l’hyper-communication, il n’est pas bon de nous replier sur nous-mêmes dans les couverts ,loin des yeux du public.Notre présence au cœur des villes est primordiale pour l’avenir de notre sport.Ne soyons pas égoïstes,faisons leur partager les valeurs qui nous sont propres et qui manquent tant à des activités concurrentielles des nôtres.

Promulguons ce sport afin que nos enfants puissent eux aussi le pratiquer dans 20 ou 30 ans ,quand nous serons tous flapis.

Voici les résultats des qualifications au championnat de France 3 et 4 D qui se sont déroulées ce w-e :

Tout d’abord en 4° D : demi-finale :

Longueville bat Lacaze 11/9

Roussilhe bat Mothes 6/5

Finale :

Roussilhe bat Longueville sur le score de 11 à 3 et se qualifie pour le France qui aura lieu à Lyon Gerland fin juillet.

Résultats de la 3°D :

Duel fratricide valencien en 1/2 finale.

Bruyneel-Tochon-Mestre-Pitet-Fraunié battent Bolla-Furlan-Delachoux-Terrassier sur le score de 11 à 3

Canitrot père et fils-Pizzolato-Buret et Perello battent Lacombe-Brugnara Anthony-Garrigue-Bourgade sur le score de 11 à 9

Finale :

Les Valenciens Bruyneel,Fraunié ,Tochon ,associés aux Verdunois Pitet Laurence et Mestre remportent la partie face aux Castelsarrasinois 11 à 1 et se qualifient pour le France .Ils rejoignent ainsi leurs amis Legall,Grattiéri ,Cardone ,Lestage et Verdier ,qualifiés en 2°D.

Que le voyage de retour de ces France soit léger et heureux pour nos représentants...


Portfolio

JPEG - 780.7 ko JPEG - 413.3 ko les champions en 3°D

titre partenaires

Cliqué ici

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG