AS Dépt 2012-13 : 2èmes matches phase retour

samedi 9 mars 2013
par  Charles Mandou
popularité : 30%

Etonnant, non, de connaître dès aujourd’hui les résultats de la deuxième phase retour ?

Comme annoncé précédemment, cette journée est tronquée par l’ouverture de la « chasse » à la petite reine des gaves, torrents, rivières et autres ruisseaux !

A cet effet, les clubs de Montech, de Villebrumier et de l’ABM afin de ne pas pénaliser les passionnés et perturber le calendrier des rencontres se sont mis d’accord pour avancer leurs rencontres respectives les 1er et 2 mars. Caussade qui devait déplacer deux équipes à Valence d’Agen ne s’est pas pris à temps pour avancer la date de la rencontre et se déplacera ainsi le 6 avril.

Le club de Caussade se distingue en la matière et suscitera bien des commentaires amers voire même de la suspicion de la part des clubs du département au regard de son comportement dans cette compétition.

J’ai remarqué notamment chez bon nombre de licenciés du Sport boules Caussadais naître une lassitude, un manque d’esprit de combativité, d’implication qui nuisent à leur technicité dans le jeu.

Ce comportement engendre des jugements de valeur négatifs à l’égard de leurs propres équipiers et donc néfastes au rendement du jeu de l’équipe.

A cela s’ajoutent les remarques verbales et audibles lors des coups foireux ou chanceux de l’adversaire qui sont contraires à l’esprit sportif.

J’ai eu l’occasion de le dire si nous ne changeons notre état d’esprit et nos mentalités le sport boules ne s’en relèvera pas et compromettront la pérennité des diverses compétitions.

En ce qui concerne les AS départementales, pourquoi ne pas revoir l’organisation et leur déroulement en concentrant sur 2 ou 3 journées, actuellement 6 clubs pour 10 équipes y participent ?

En poule 1, Villebrumier A se retrouve à 3 points du leader Montech A après sa victoire. Il lui suffira de battre lors de la dernière journée Gandalou pour se qualifier pour les phases finales grâce au goal-average. (Suite aux observations fondées de Robert Abrate, Pdt du club Montéchois, j’ai modifié le 13 mars 2013, le résultat de la rencontre qui a une incidence sur le goal-average).

En poule 2, après le nul entre Villebrumier B (1er avec 12points) et l’ABM (2ème avec 10 points), la course à la qualif est indécise.
La rencontre entre Valence d’Agen A et Caussade B sera capitale pour les deux. Si les Valenciens l’emportent ils seront 2ème avec 11 points et les Caussadais éliminés. En revanche si ces derniers sont animés d’un esprit revanchard et battent les Valenciens ils reviendraient à leur hauteur avec 9 points chacun. Lors de la dernière journée Caussade peut espérer terminer 2ème de poule à la condition de battre l’ABM et que Villebrumier batte dans le même temps Valence.

Les victoires lors de la dernière journée de Villebrumier et de l’ABM les qualifieraient.

En Poule 3, le sort est suspendu à la prochaine confrontation entre Valence d’Agen B et Caussade A, les Caussadais seraient éliminés en cas de défaite. Dans le cas contraire, ils ne leur resteraient qu’à battre Montech B pour se retrouver en phase finale.

Charles Mandou


Documents joints

AS Dépt 2012-13 Résultats&Classement 2è (...)

titre partenaires

Cliqué ici

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG