Régional simple 2012 à St-Affrique

dimanche 20 mai 2012
par  Fabrice Bruyneel
popularité : 24%

Le CBD de l’ Aveyron était chargé de l’organisation du régional simple ce week-end.A cet effet ,ils avaient sablé une place goudronnée en complément des jeux de terre battue du boulodrome de St-Affrique.Des jeux pas forcément simples à appréhender ,avec des épaisseurs de sable différentes par endroits,et une double pente,comme les terrains d’honneur du mondial de Millau à pétanque, pour les connaisseurs.Bref,des terrains susceptibles de laisser s’exprimer le talent.

En 3°D,le concours paraissait plus relevé que les années précédentes,avec la présence de joueurs comme Nanou Soler,Jean-Jacques Devals,Eric Cavaillès,Aurélien Lambert et son père,Fabrice Barrera,Jérôme Bellio,pour les plus connus .

La tâche n’était pas aisée pour Fabrice Bruyneel ,qui se retrouvait dans une poule avec Jean-Marie Larroque,Jean-Jacques Devals et Nanou Soler.

Opposé au Figeacois dès la première partie ,Fabrice prenait un bon départ,menant 4-0 avant une belle opportunité qu’il ne mena pas à bien,permettant à J-J de revenir au score .Belle partie ,avec du beau jeu de part et d’autre ,des mènes à trois frappes sans marquer et j’en passe.

Partie que Fabrice a gagné après avoir été mené 10 à 6.

Dans la seconde ,opposé à Nanou Soler ,les choses ont été encore plus difficiles.Le Tarbais enfonce les boules les unes après les autres quand le Belge ronge le but et se défend comme un beau diable (rouge).

Les deux joueurs sont 6 partout quand un coup du sort ,un simple fait de jeu va ternir les espoirs du Tarn-et-Garonnais d’adoption.Fabrice défend un point à 40 sur le côté et 30 derrière le but à 16,5 pas.Il reste moins d’un quart d’heure de jeu.

Première boule de Nanou dans le but.Frappée.

Deuxième boule de Nanou dans le but.Frappée à nouveau, plein ventre mais...contre sec qui permet à Nanou de marquer deux points supplémentaires .Et avec le niveau de jeu qu’il a produit ,impossible de revenir.

Nanou Soler premier de poule ,et Jean-Jacques Devals perd sa seconde contre Jean-Marie Larroque.

Barrage qui reviendra au même Larroque qui a été très bon tant au point qu’au tir,quand Fabrice n’a pas trouvé le même rythme que dans les deux autres parties.Le jeu semblait un peu plus épais et il manquait toujours un ou deux cm pour gagner des points qui ne méritaient pas de partir à l’attaque.En perdant 11-7,il y a vraiment des regrets à avoir car il aurait suffi peut-être d’un peu plus de réussite pour faire basculer le résultat.

L’autre poule ,celle d’Anthony Brugnara ,ne va pas permettre au 82 d’avoir un représentant le dimanche.Première partie perdue face à Aurélien Lambert ,la seconde gagnée facilement face au Gers ,et à nouveau la défaite face à Aurélien en barrage.Anthony n’était pas au mieux dans ces jeux et semblait désemparé de sa performance...

En 4°D,Jean Coustou prenait une raclée face à Yann Rizzo.Jean ne connaissait pas ce joueur de Haute-Garonne et revenait impressionné par les capacités de tir de ce dernier.4 carreaux sur les 12 premières boules tirées, toutes frappées.Il réussira cependant à gagner sa seconde ,mais perdra à nouveau face à Yann en barrage. Celui-ci avait perdu sa seconde parce qu’il avait voulu s’entraîner au tir et avait tiré sur tout ce qui approchait du mètre...Du Yann Rizzo quoi.

Le dernier de nos représentants, Michel Tesseydre était au barrage et a du le gagner puisque Jean-Pierre Do avait encore sa licence en mains vers 20 heures.,alors que le ciel s’obscurcissait de sombres desseins.

Soucieux de leur petite santé,les Tarn-et-Garonnais ont donc tenu à éviter la pluie prévue en abondance pour le dimanche.Si celle-ci s’est abattue sur notre département dès samedi après-midi comme une pluie de météorites annonçant la fin des dinosaures,elle a pris son temps pour venir enquiquiner les joueurs à St-Affrique qui ont donc pu profiter du soleil samedi .


titre partenaires

Cliqué ici

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG