Simple avril 2012

samedi 28 avril 2012
par  Fabrice Bruyneel
popularité : 23%

Les championnats fédéraux ,temps forts des amateurs de compétition,ont débuté par le simple 3° et 4°D ce samedi.

On peut se féliciter de l’engagement des 4°D,qui ont été 36 à se présenter pour tenter d’obtenir les deux sésames pour la région qui se déroulera à St-Affrique en mai.A eux seuls ,ils occupaient l’ensemble des terrains du marché-gare,ce qui a obligé les 8 malheureux joueurs de 3°D à patienter le temps que des terrains ne se libèrent.

Sur les 46 joueurs classés dans cette catégorie, seuls 8 se sont inscrits.

Le simple ne plaît pas à tout le monde ,certes,mais la participation me semble faible,voire minimale.

Je ne citerai pas ma source ,mais j’ai entendu une réaction cet après-midi que je comprends difficilement:certains joueurs ne participeraient pas aux fédéraux en raison de la main-mise d’un, voire deux clubs sur les championnats dans le département.

Et le plaisir de jouer ?

Et le désir de progresser ?

Quand nous perdrons la possibilité de jouer les qualifications dans notre département par manque de combattants ,nous serons contraints de nous voir imposer des déplacements importants ,je ne doute pas qu’à cet instant les effectifs se réduiront encore comme peau de chagrin.

Resteront les derniers combattants pour lesquels persistera toujours la magique incertitude du sport sans laquelle Quevilly ne serait pas en finale au stade de France ,les schtroumpfs auraient été bouffés par Gargamel, la Mini n’aurait jamais gagné le rallye de Monte-Carlo et Lech Walesa n’aurait pas accédé à la présidence en Pologne.

Que ces joueurs se rassurent,les récents changements du règlement concernant les fédéraux vont modifier la donne ,au moins pour cette année:il faudra appartenir à la même ASB pour y participer.Cela veut dire notamment que certaines équipes habituellement composées de joueurs issus de clubs en entente se voient disloquées de fait.

Il risque d’y avoir des mutations l’an prochain , et sans doute aussi la disparition de petits clubs qui ne survivaient ces dernières années que par le biais des ententes.

Avec ce genre de décisions,les petits comités ne seront plus composés que d’un club unique.

Sinon, il fait beau en ce moment ,et les oiseaux ne risquent plus de se faire canarder...

Mais ça dégomme et ça décanille encore sur les jeux .Pour l’instant...

Bruyneel,Brugnara Anthony et Robert Delpeyrou sont en 1/2 en 3°D.Vialard et Noel faisaient joujou pour savoir qui revient demain matin...

Les résultats finaux :

4°D :

En 1/2:Michel Teyssedre (Montech) bat Bruno Lebeke (Valence),Coustou (Caussade) bat Georges Cazanoves.

Michel Teyssèdre (Montech) remporte le titre face à Coustou (Caussade).

3°D :

Bruyneel (Valence) bat Noêl(Caussade),Brugnara Anthony bat Delpeyrou(Caussade)

La finale est remportée par Anthony sur le score de 11 à 8 après une belle empoignade sympathique.

Champions et sous-champions se rendront à St-Affrique les 19 et 20 mai pour tenter d’obtenir un des deux tickets qualificatifs pour Dardilly en juillet.

L’an dernier ,en 3°D,nos qualifiés étaient les mêmes et s’étaient rencontrés en 1/2.Feront-ils mieux cette année ?On leur souhaite ,même si ça coûte un bras au CBD...


titre partenaires

Cliqué ici

PNG

JPEG

PNG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG